Journée de tous les cœurs.

Publié le par Virginie

Et nous voilà en 2017!

Calliste va bien et pour le moment, on passe aux travers des microbes! par contre calliste, pas du tout casse cou, se fait des bleus monstrueux, aggravés par la prise de Kardégic. On a dû se rendre deux fois aux urgences suite à des chutes ou des coups qui ont provoqué des hématomes profonds très douloureux. Il faudra que l'on en parle au cardiologue lors de notre prochaine visite.

Aujourd'hui, j'ai assisté à la réunion de l'équipe pédagogique qui encadre la scolarité de Calliste. sa maîtresse et son AVS ont souligné ses progrès et surtout son investissement et sa motivation. Malgré tout il reste très fatigable et il n'a pas encore résolu tous ces problèmes d'orthophonie et de motricité fine. mais chacun s'accorde à dire que Calliste est un petit garçon malicieux et plein de ressources, doué d'un fort potentiel sympathie, un sens du relationnel et beaucoup de persévérance.

Ceci dit, calliste a toujours du mal à suivre le rythme scolaire et l'écart se creuse avec ses camarades. Le problème c'est qu'il en est bien conscient et que ça pourrait le décourager. En fait il est capable d'acquérir les apprentissages mais pas au même rythme que les autres. pour le moment, l'école s'adapte mais j'ai bien compris que très rapidement, son cas posera problème. Je me prépare donc à prendre des décisions importantes pour le bien être de Calliste et pour pouvoir lui permettre de continuer son parcours scolaire à son rythme. Mais on n'en est pas encore là! Nous attendons toujours la décision de la MDPH en ce qui concerne notre demande de dotation d'un ordinateur pour Calliste. Je ne pense pas que nous aurons de réponse avant au moins trois mois...

Mise à part ça, je suis en plein préparatifs pour la journée de tous les coeurs, journée de sensibilisation aux cardiopathies congénitales. En effet, comme je l'avais annoncé en fin d'année, j'ai décidé d'apporter ma petite contribution à cette journée particulière et d'en faire profiter la Maison des Parents de Toulouse. Le samedi 11 février, j'organise donc une journée d'ateliers bricolage décoration sur le thème des coeurs et de la saint Valentin. J'ai la grande chance d'être épaulée par plusieurs amies qui vont venir animer plusieurs ateliers avec moi. et je peux aussi compter sur mes parents qui nous fournissent la salle pour cet événement.

Quatre ateliers et un atelier spécial enfants seront proposés aux participants pour une participation de 2€ (plus les fournitures nécessaires): papier/cartonnage, bricolage déco, accrostiches/ poésie, pâtisserie.  voici le lien de l'événement sur Facebook à partager massivement bien entendu!

https://www.facebook.com/events/1203727363015671/

Nous attendons le plus de monde possible pour passer un très joli moment et faire un beau geste par la même occasion! pour les non bricoleur, nous mettrons en vente les réalisations de ceux qui souhaiteront offrir leur création, donc tout le monde peut venir nous voir!

Alors à bientôt! et haut les coeurs!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article