on y est...

Publié le par Virginie

Et voilà, j'ai fait l'autruche un certain temps, mais la date est arrivée...

Nous voilà donc à l'hôpital pour la dernière phase de chirurgie palliative: la dérivation cavo pulmonaire totale.

Nous sommes arrivés cet après midi après un week end en famille, histoire de se ressourcer avant la dernier round. Calliste est assez tranquille: il met à profit les conseils que la psychothérapeute lui a donnés afin de mieux gérer son stress.

Il a déjà eu droit au bilan sanguin et donc à la pose de la voie, ce qu'il redoute le plus: finalement ça s'est plutôt bien passé! un seul essai et comme toujours une équipe très attentionnée, patiente et rassurante!

Demain, nous poursuivons les examens: radio, écho coeur, consultation anesthésie..;

Dès demain soir papa aura une chambre à la maison des parents et pourra être avec nous dès le matin, avant le départ au bloc.

Comme d'habitude, c'est toujours compliqué de retrouver les bruits, les odeurs, les habitudes de l'hôpital, mais Calliste est vraiment épatant et courageux et nous incite à surmonter nos craintes et à être positif et optimiste.

Alors Haut les coeurs!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les hauts, les bas se terminent pour nous, nous allons sortir ces jours-ci. Le tps de stabiliser l'anticoagulant. mes meilleurs pensées pour Caliste. Et n'hésitez pas à revenir vers moi, je serais ravie de vos nouvelles... xxx
Répondre
V
Pour nous, tout s'est vraiment très bien passé et nous sommes rentré vendredi soir, pour la plus grande joie de Calliste et de toute la famille. Calliste a un petit traitement mais pas d'anticoagulant; nous retournons à l'hôpital jeudi pour son suivi. je vous souhaite de vite rentrer à la maison! <3
S
Bonjour, à tous, <br /> Nous sommes en communion de prières avec vous ! Bon courage à tous.
Répondre
A
... Que tout s'apprivoise ? Même la réa ?!?
Répondre
A
Je viens de lire le petit prince a ma puce, j aimerai vous dire que ...
Répondre
A
Nous y sommes également ! Arwen, 4 ans 1/2, a fait sa dcpt mardi 17 nous sommes en réa a necker Paris. Dure dure la réa... Patience, confiance, lâcher prise. Vivement qu'on profite du printemps. Courage !
Répondre
F
merci Audrey! oui la réa, c'est ma hantise... des bisous à Arwen! bon rétablissement!